ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ici on joue tout simplement

Venez jouer et créer vos jeux, et POURQUOI PAS DISCUTER DE TOUT ET DE RIEN,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JEU DES 4 LETTRES

Aller en bas 
+4
mimi1508
lolote150809
D'Artagnan
EDITH246
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lolote1508091
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
lolote1508091


Messages : 1122
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 60
Localisation : Evry 91000

JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyDim 3 Mar - 17:31


SEUL/SEAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyDim 3 Mar - 17:43

Coucou Lotote!

SEAU/BEAU :P Very Happy Very Happy 8) 8) Embarassed ;) ;) Very Happy 8) 8) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyDim 3 Mar - 17:52

BEAU / VEAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyDim 3 Mar - 17:54

VEAU / VALU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyDim 3 Mar - 21:07

VALU/VAUX (par monts et par...!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 6:53

VAUX / VAUT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 8:31

VAUT / TUAS affraid :face: affraid :face: affraid :face: affraid :face:
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 9:23

TUAS / SAMU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 13:28

SAMU ???
Revenir en haut Aller en bas
lolote1508091
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
lolote1508091


Messages : 1122
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 60
Localisation : Evry 91000

JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 14:37

SAMU/MAUX
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 15:03

MAUX / TAUX
Revenir en haut Aller en bas
lolote1508091
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
lolote1508091


Messages : 1122
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 60
Localisation : Evry 91000

JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 15:08

TAUX/TUAI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 15:24

Le Samu n'est en effet pas bon, pour répondre à ton interrogation, Edith!! C'est un acronyme, comme EDF ou OVNI... Et, sauf exception extrêmement rare, comme pour les abréviations (une des seules qui soient admises est "vs", comme "versus", là encore, je ne sais pas pourquoi, dans notre état supposé laïque, le religieux l'emporte?!!!). Pour en revenir aux acronymes, une curiosité à vous soumettre= je parlais d'OVNI (Objet Volant Non Identifié), eh bien, savez vous, en langue dite "française", ce qu'est l'"ufologie"? Je vous le donne en mille (et non en mile comme je le devrais!!!), c'est la science des chercheurs de ET!!! alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien Et, arrivé là, vous me demandez, interloqués, mais qu'est ce que cela vient faire là?...Très bonne question et merci de me l'avoir posée!!! UFO, in English (in American surtout!!!) cela veut dire exactement la même chose qu'OVNI. Unidenfied Flying Object, autrement dit Objet Volant Non Identifié!!!! Et que croyez-vous que nos académiciens dans leurs beaux habits verts et leurs fauteuils crapaud, avec leurs épées giscardiennes, ils aient inventé? L'Ufologie.
Et, après cela, les mêmes (plus Bernard Pivot que l'on n'entend plus, hélas...est-ce un hasard?...!!!!) nous serinent à l'envi que la francophonie est en train de mourir étouffée par l'anglo saxonnerie!!!
Qui croire et que croire?

MAUX/MIXA (qui vient aussi de "Mixer", la marque de l'électro ménager américain des années 50....!)
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 15:37

TOUS LES MOTS QUI SE TROUVENT DANS LE DICTIONNAIRE ÉLECTRONIQUE SONT ACCEPTES
ICI CE N'EST PAS LE SCRABBLE,
DANS TOUS LES FORUMS OU SE SUIS ALLÉE CETTE RÈGLE ÉTAIT TOLÉREE, IL N'y A PAS DÉCEPTION CHEZ JACKADY,
QUAND JE MET UN MOT DANS LE JEU JE VÉRIFIE AVANT DE LE METTRE.


DÉSOLÉE DE VOUS CONTRARIER




Dernière édition par EDITH246 le Lun 4 Mar - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolote1508091
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
lolote1508091


Messages : 1122
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 60
Localisation : Evry 91000

JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 15:53

Et les copains moi je c'est plus ou gens suis avec tout ça...........MDR..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 15:59

Je ne contrarie et tu ne contraries personne. Car, si j'ai des principes de jeux égalitaires comme pour tout le reste dans la vie (le jeu n'est-il pas le reflet de la vie?...), je ne suis pas du genre à me formaliser, encore moins à...bouder! :x :x :x :x :x :x :x Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 8) Very Happy Very Happy
Après tout, c'est toi qui édicte le règlement, Edith, mais quand j'arbitre avec humour et pédagogie, c'est pour donner de la matière, comme en peinture!!! Et non pour faire mon petit chef ou mon fier!!! Je croyais que, après ton interrogation, y répondre était une politesse, je m'aperçois avec stupeur et circonspection que c'était une ...hardiesse, sans doute!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Quand à l'électronique, elle n'est, une fois encore et j'en suis désolé, pas l'universelle panacée. Loin s'en faut. Moi je m'en méfie comme de la peste! affraid :face: Twisted Evil Embarassed :?: :bounce: :bounce: Et, désolé aussi de te confirmer Edith que pour tous les jeux de lettres dans notre bon pays La France, le dictionnaire papier de référence reste le Larousse mâtiné de Robert (les deux ont collaboré à cela pour cet usage là!!!) et il n'est pas utilisé, comme je le disais qu'au Scrabble, mais aussi aux Chiffres et aux Lettres, télévisées ou en clubs et en concours, pour tous les mot-croisés, à SLAM (j'y suis allé) etc etc.... Ceci précisé, moi, sans la moindre acrimonie. Après, comme je l'ai déjà dit, chacun fait ce qu'il veut!!! L'humour, que je sache, était ici sur Jackady la forme la plus appréciée. Serait-t-elle dépréciée. ou y a t-il des choses qu'il ne faudrait pas dire? Auquel cas = les préciser....Merci! Very Happy scratch :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study:

EDITHE TE DONNE UNE RÉPONSE THITI Very Happy
Le dictionnaire qu'elle j'utilise est un LAROUSSE, maintenant à toi de faire une réclamation à l’académie Française comme quoi il ne font que des erreurs cheers

Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 16:36


Et bien si tu le veux ma chère lolote nous reprenons avec TAUX : TUAI Very Happy


TUAI / RUAI
Revenir en haut Aller en bas
lolote1508091
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
lolote1508091


Messages : 1122
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 60
Localisation : Evry 91000

JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 16:46

RUAI/PUAI

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 16:50

PUAI / PAIE
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 16:54

PAIE / PAYE
Revenir en haut Aller en bas
lolote1508091
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
lolote1508091


Messages : 1122
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 60
Localisation : Evry 91000

JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 18:09

PAYE/RAYE
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 18:18

RAYE / RASE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 18:36

EDITH246 a écrit:

Et bien si tu le veux ma chère lolote nous reprenons avec TAUX : TUAI Very Happy


TUAI / RUAI
Mes excuses les plus plates, l'urgence m'avait fait rater ce nouveau barbarisme (à mon sens!!!) = SAMU n'est plus un acronyme de Secours Médical d'Urgence Assistée, mais devenu un nom commun!!!! Je n'avais pas chaussé mes lunettes de double-vue! :cyclops: :cyclops: Cependant, je ne faisais là que donner des explications, encore une fois, et dans la bonne humeur!!! Je n'en reste pas moins sur mes positions concernant tout ce qui est répertorié sur le Net, informations comme la plupart des contenus = à prendre avec circonspection, prudence et retenue. D'ailleurs, si l'on a encore (et je le souhaite pour longtemps!...) des livres et des dicos papier, c'est aussi pour pouvoir vérifier des conjugaisons, des transitivités, des pluriels irréguliers etc etc... Le seul vocable figurant sur une page d'Internet ne suffit pas à en faire, en toute CONFIANCE, passez-moi la rime, une "admission"au SAMU, d'URGENCE!!! cheers cheers lol! lol! lol! lol! lol! lol! :study: :study:

RASE/BASE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 20:01

BASE / NASE :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 EmptyLun 4 Mar - 20:22

NASE/ASES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JEU DES 4 LETTRES   JEU DES 4 LETTRES - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU DES 4 LETTRES
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu du six lettres....
» JEU DES 4 LETTRES
» Jeu du six lettres....
» Jeu du cinq lettres.
» jeu des huit lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ici on joue tout simplement :: Les forums de ICI ON JOUE TOUT SIMPLEMENT :: Les Jeux du Forum-
Sauter vers: