ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ici on joue tout simplement

Venez jouer et créer vos jeux, et POURQUOI PAS DISCUTER DE TOUT ET DE RIEN,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 CHANSON FRANCAISE ACTUELLE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptyJeu 31 Jan - 23:24

Aznavour, Bashung, Baguian, Bécaud, Brel, Cabrel, Clerc, en descendant l'alphabet de notre belle chanson française contemporaine jusqu'au Z de...Zebda!, vous avez de quoi découvrir ou éprouver vos plus grands moments de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptyJeu 31 Jan - 23:27

De la pure poésie= le dernier album d'Alain Bashung "Bleu Pétrole", à avoir à tout prix dans votre audiothèque...Je vous propose pour commencer l'étoile...Vénus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptyJeu 31 Jan - 23:33

"Ce soir, c'est moi qui fais la fille" Non, je ne me suis pas transformé en une nuit en Thitite!!! C'est le titre générique du dernier album du beaucoup trop méconnu et ô combien talentueux Vincent Baguian, manieur de mots comme de sons, doté d'une chaude voix. J'adore!...
Vous avez aimé? Un deuxième à suivre, plus grave et merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptyJeu 31 Jan - 23:36

à écouter, pour tous ceux qui ne sont pas indifférents à la grande mixité du monde et à l'Histoire qu'il ne faut jamais oublier....
en duo avec Diane Minassian (chanteuse Arménienne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptyJeu 31 Jan - 23:44

Voyageons en caravelle à l'hôtel des...comme cette divine chanson de Julien Clerc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptyJeu 31 Jan - 23:50

La chanson des vieux amants. Qui ne se sent pas concerné parmi nous? tendre guerre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptyJeu 31 Jan - 23:53

Dis, quand reviendras-tu? la grande dame en noir.BARBARA.Respect,madame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptyVen 1 Fév - 2:03

La tauromachie....vous aimez cela, vous? Jamais je n'ai assisté à une "feria". des "aficionados" m'y ont pourtant souvent convié, en Espagne comme dans le Gard, les nîmois et leurs voisins arlésiens n'ayant pas des arènes pour rien. je me suis toujours senti davantage dans la peau du taureau (certes, c'est mon signe astrologique, mais cela n'a rien à voir, j'en suis sûr, dans mon histoire perso!!!) que du..torero.
Qu'en disent Brel et Cabrel?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptyVen 1 Fév - 2:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptySam 2 Fév - 0:50

Toujours le fantastique album "Bleu pétrole", quelques mois avant sa disparition qui nous laisse orphelin. On t'aime Alain... Résidents de la république. très d'actualité, deux ans après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptySam 2 Fév - 0:56

On en parlait tout à l'heure durant nos jeux. on charriait gentiment notre Edith!!!! Eh bien là, elle vous l'offre!!!! CHAMPAGNE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptySam 2 Fév - 0:59

Comment le dissocier d'un autre morceau inoubliable! Restez-là pour...Pars!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptySam 2 Fév - 1:03

Gainsbourg ou Guinsbarre? Celui que vous aimerez toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptySam 2 Fév - 1:08

22 ans déjà... Il est venu nous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptySam 2 Fév - 1:12

Monsieur 100.000 volts. La toute première chanson que j'ai entendu de monsieur Bécaud, sur l'électrophone de mes parents. Envie déjà de voyager....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptySam 2 Fév - 1:16

Et si tu n'existais pas dis-moi pourquoi j'existerai, je me sentirai qu'un point de plus, dans ce monde qui va et qui vient je me sentirais perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptySam 2 Fév - 1:19

La femme qui est dans mon lit n'a plus vingt ans... Cela ne vous rappelle rien?.. En live....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptySam 2 Fév - 1:24

Ma vie, mais c'est long le chemin... Il n'est certes pas près d'être fini, pour nous tous! Mais cette chanson là, sur laquelle vous avez sûrement flirté, est immortelle. Cela fait tout drôle de le revoir, Alain, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptySam 2 Fév - 1:29

Pour finir, un contemporain, dans nos âges, de "bonne souche": un autre Alain, vous avez déjà deviné!Hommage à cet éternel voyageur et découvreur, à l'un de nos plus grands humanistes: Théodore Monod. Des accents orientaux pour cet opus.Un trésor de phosphore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptySam 2 Fév - 22:28

Enzo Enzo, place à une jolie dame de la chanson (ancienne compagne de Kent dans un groupe de rock fort!!!) dont la carrière solo, entre musiques jazzy, présentations de saynettes théâtrales etc.. a toujours pris des risques (hum, savourée deux fois en concert à Nantes "la Bouche d'Air") pas toujours reconnus par ce qu'on appelle le "grand public". et c'est peut-être tant mieux! regardez en arrière ce qu'a fait d'une prometteuse semblable carrière sa "concurrente" Lyane Foly... Enzo Enzo a eu plus de nez en le gardant tel quel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptySam 2 Fév - 22:35

en acoustique, cet album formidable, Liane, quand elle voulait, quelle voix!!!
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptyMar 5 Fév - 14:49

Thiti44 a écrit:



POUR FRANCIS CABREL : AZNAVOUR LUI RÉPOND
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptyMar 5 Fév - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptyMar 5 Fév - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE EmptyMer 6 Fév - 0:16

[youtube]https://youtu.be/iuaJK6sitVI Grand chanteur et poète, installé depuis plus de 35 ans à Paris, Yvan est un ami de Thiti. Qui a fait ses études dans le même lycée nantais. Et ressorti lauréat du Conservatoire de la même ville. Ses chansons les plus connues : La malmariée, la méduse, qu'elle est jolie la fille d'en bas, le plus riche du cimetière (sous-titre= le pape a des couilles), le poisson rouge et bleu, etc... Méconnu du grand public (il a eu pourtant pour parolier un certain Etienne Roda-Gil et sa fille, Clémentine, n'est autre que l'adjointe au Maire de Paris et colistière de Jean-Luc Mélanchon aux dernières élections législatives. Un grand poète libertaire, dans la tradition des Ferré et Ferrat, avec une voix unique. j'espère que vous apprécierez ce premier extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE ACTUELLE   CHANSON FRANCAISE ACTUELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANSON FRANCAISE ACTUELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUSIQUE ANCIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ici on joue tout simplement :: Les forums de ICI ON JOUE TOUT SIMPLEMENT :: MUSIQUE-
Sauter vers: