ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ici on joue tout simplement

Venez jouer et créer vos jeux, et POURQUOI PAS DISCUTER DE TOUT ET DE RIEN,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE    DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 8:52

Si un évènement vous a marqué venez en discuter  Laughing


Dernière édition par EDITH246 le Mar 25 Juin - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE    DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 21:17

Forums : la nouvelle atteinte à la liberté d'expression sur un "concurrent" = Quintonic, qui a "Clôturé" en apposant son infâmant tampon rouge digne du plus bourrin cow-boy Texan encore une fois plusieurs discussions humanistes récentes (dont deux sur Paris ce week-end, et deux sur Lille puis Paris le précédent, au sujet de la mort du jeune Clément Méric) que malheureusement on ne peut défendre -même devant un Procureur de la République puisque celui-ci vient d'informer les plaignants (dont j'ai été pour les mêmes causes mêmes effets!...) et les nouvelles victimes de cette censure directe Anasthasie intervenant comme par hasard sur des discussions humanistes, ayant trait qui à la politique (un tantinet  Gauche bien sûr!...) qui à la grivoiserie (correcte pourtant) quand ceux-ci (une ultra puissante et dangereuse secte actuellement sous écoute des RG) se permettent de lancer eux-mêmes des discussions à caractère sexuel limite (probablement pour recruter des brebis égarées), qui à...des sujets d'actualité que nous nous autorisons -correctement- à aborder ici librement!
Quand je vous aurai précisé (info ce soir même des source sûre journalistique et policière...) que les propriétaires allemands (famille de Derrick ou Goëring?) de cette officine qui sent (remugles inquiétants) la secte américaine de l'acteur Cruise..., se protègent (c'est cela le libéralisme ou plutôt le capitalisme pur et dur, mais c'est vrai qu'à travers "libéralisme", des êtres crédules ou un peu simplets entendent "Liberté"), ce qui en est tout le contraire puisque c'est la Dictature des Marchés (le Marché décide, disent-ils, serinent-ils, en permanence, qu'ils soient hommes politiques de l'UMPS/FRONT NATIONAL (!) ou propagandistes de presque tout journal... et en plus, quand il n'est pas assez sûr de son pouvoir consumériste (dépensez, ne pensez plus!!!) (allez voir sur ma page facebook l'augmentation du coût de la vie depuis que nous sommes passés à l'Euro de la BERD, devenue BCE (c'est vrai que la BERD cela ne sentait pas bon, n'est-ce pas Giscard et son accordéon et son Le Luron!!!) -multiplie parfois comme pour le pain par 5 ou 10 en 10 ans!!! Comparativement à notre cher (dans le sens affectif du terme, bien sûr!)  FRANC (sniff!)), ils s'auto protègent comme chez la teutonique de Quintonic en se mettant -dans notre beau pays- d'une manière autoritaire et unilatérale, sous protectorat des lois "anglos sales connes", en l'eau cul rance comme dirait Bérurier ou San Antonio (je ne sais plus!!!) ils se sont implantés en France sous un régime (le mot régime est à prendre au sens que vous voudrez!!!) législatif amerlot (Américain)... Elle n'est pas belle la vie?... au pays des 3 devises fièrement apposées sur nos frontons de mairies = "Liberté-Egalité-Fraternité". Ne leur a t-on pas offert une certaine statue?, justement au Temps des Lumières, signée Goldoni, et portant avec son sceptre et sa flamme à l'entrée de l'Hudson un nom qui sonne et résonne : Liberté.
la seule parade qu'ai indiquée à nos défenseurs est : au lieu de porter la plainte devant un tribunal US (trop onéreux, long et incertain, sauf pour un DSK indéfendable normalement!!!), il vaudrait mieux le faire devant le Conseil de L4Europe qui est censé protéger (mieux que notre douce France, un comble!!!) les Droits de l'Homme et du Citoyen!

JUSTICE (imminente, et je l'espère définitive...pourvu qu'il ne se défende pas devant la cour qu'ai citée précédemment!!!)
Le sieur Berlusconi, dit Berlu ou Berlue ce connard ou encore "il cavaliere" (c'est sûr que entre ses magouilles financières et ses soirées "Bounga-bounga" il était plutôt cavalier, le "libéral/facho classe" comme il avait plaisir à se définir. Par provocation. Et sûr de sa puissance et de sa totale impunité. Comme l'horrible père borgne "héritier" (!!!) de la fortune Lambert de la mocheté blondasse qu' est sa progéniture, qui vient d'être levé de son immunité parlementaire, le facho italien, multi milliardaire venu de l'audiovisuel (vous vous rappelez de sa vulgaire "Cinq" installée en France sous...Mitterrand le pseudo socialo (comme Flanby!!!) vient d'être condamné à sept ans de prison (info MSN ce soir) . Arrivedercci Roma!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE    DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 22:54

Il est où Edith, mon sujet déplacé d'hier soir? dans les "clouds" de l'orage qui s'est déclaré à paris comme à Nantes!!!DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 1973809071 
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE    DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 7:53

Coucou Thiti j'arrive tu veux que je déplace ton sujet Laughing je vais essayer, et si je n'y arrive pas j'appelle l'Admin. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Yalla
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Yalla


Messages : 121
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Entre ciel et terre...

DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE    DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 20:07

"Je me marre" dirait Coluche en voyant les politiques et leur état d'esprit...
Dernieres nouvelles en date :

1 )  Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel .L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il démissionnait "immédiatement" du Conseil constitutionnel, dont il est membre de droit, "afin de retrouver [s]a liberté de parole", jeudi 4 juillet dans un communiqué à l'AFP.
Le Conseil avait rejeté, quelques heures plus tôt, ses comptes de campagne pour l'élection présidentielle de 2012. En conséquence, celui-ci n'a pas droit au remboursement forfaitaire prévu par le code électoral, de l'ordre de 11 millions d'euros, équivalent à 47,5 % du plafond de dépenses autorisées, et il doit restituer au Trésor public l'avance forfaitaire de 153 000 euros qui lui avait été versée.
Source http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/07/04/le-conseil-constitutionnel-rejette-les-comptes-de-campagne-de-sarkozy-en-2012_3442620_823448.html

2) Comptes de campagne : Copé lance une "grande souscription nationale" pour financer l'UMP
Le président de l'UMP a lancé ce soir une "grande souscription nationale" face au rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par les Sages.

Jean-François Copé a annoncé ce jeudi soir le lancement d'"une grande souscription nationale" après la confirmation par le Conseil constitutionnel du rejet du compte de campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy.
Source : http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/comptes-de-campagne-cope-lance-une-grande-souscription-nationale-pour-financer-l-ump-7762874879

"A votre bon coeur m'sieur dames"...dit il aux Français qui se serrent la ceinture depuis plusieurs années...DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 3993569158

DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Mendia10

DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Coluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE    DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 22:25

Et les Restos qui n'ont pas payé sa photo, ce n'est pas triste cela?...emoticone.51.gif 
Les droits d'auteur, certes, il aurait pu les céder pour offrir lui aussi son obole, mais si ce n'était pas dans le contrat, il a hélas le droit de les réclamer à des administrateurs alors assez "légers"...fache-23.gif 
Sont-ce tous de "enfoirés" comme le disait notre inflexible et indéfectible trublion écrasé par un camion?...60837-3d6automobile. 
Il parait que le chauffeur, qui a 75 ans maintenant, vient de révéler son identité et de se plaindre que depuis l'accident il n'avait plus jamais dormi la nuit.... Pourtant, il vit toujours, lui.quotidien-17.gif 
Et je me suis toujours demandé (ne suis pas le seul apparemment) si sa présence n'était pas quelque part justifiée par une peur phobique des inévitables ennemis qu'ils s'étaient faits en montant trop rapidement dans les sondages, comme le comique italien, au gré des "Pros" de la politique intouchables....
Est-ce que le retour sur la scène "people" du routier = ce ne seraient pas plutôt des remords... ou une manière indirecte de réclamer -vu tous les sous qui sentent pas bons circulant en ce moment- à ses commanditaires éventuel un rab de "soupe" à la maison de retraite luxueuse ete-43.gif  où il coule ses jours?!!!bye-9.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Yalla
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Yalla


Messages : 121
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Entre ciel et terre...

DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE    DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 EmptyLun 8 Juil - 11:18

DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Yalla
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Yalla


Messages : 121
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Entre ciel et terre...

DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE    DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 14:40

Notre monde est il devenu  fou  ? Je me questionne...
Franchement ?
Notre humanité me semble t’il, est à la croisée des chemins ! Bien évidemment, de quels chemins? Là est la question que chacun devrait se poser...
Dans les relents de l’individualisme et du matérialisme ambiant,la crise actuelle va s’accentuer forcément...Tout le monde en souffrira...
Mais SI...Si au contraire, on réagissait pour donne à l'avenir une orientation humaine saupoudré de spiritualité.... Les problèmes et les difficultés auxquelles nous sommes confrontés ne pourraient-ils pas  graduellement se résoudre ?

*L’humanité donne l’impression d’avoir perdu tout repère !Et tout bon sens !
Les émissions de télé les plus affligeantes de bêtises, de vulgarité et d’impudence font des records d’audience !
Le voyeurisme a atteint des sommets !
On fait croire que le but de l’existence et de devenir riche et célèbre si possible rapidement et surtout sans effort !
La violence déjà omniprésente dans la vie quotidienne est exaltée à la télé et au cinéma !
Les médias se sont obligés à mettre en exergue ce qu’il y a de plus sombre dans la nature humaine !
On qualifie de star ou artiste des personnes dont la qualité première est d’être à la mode ou de plaire à une pseudo élite !
Le culte de la personnalité n’est d’égal que celui du corps !
On glorifie la grossièreté et on fustige le raffinement !
Le culot, l’impertinence, l’arrogance , l’insolence,la vulgarité sont élevés au rang de vertu !
Etc., etc., etc. . . . . .  , cette liste n’est pas exhaustive….. !

j’ai le sentiment que le monde est en proie à une espèce de folie, cela-dit, j’espère et je pense que cette folie n’est qu’un « passage obligé » pour passer dans une « ère nouvelle », à une « nouvelle civilisation », à une nouvelle « humanité » . . . . . . (On en pense ce que l’on veut !)

Selon la croyance de chacun et la pensée de chacun, peut-être que cette période troublée n’est qu’une initiation collective ? Une mise à l'épreuve  du genre humain ?
Je pense surtout qu’il faut rester confiant dans la capacité de l’homme à se ressaisir pour exprimer ce qu’il a de meilleur au fond de lui , pour qu’il retrouve le bon chemin qu’il semble avoir perdu.

Les valeurs du monde actuel sont faussées et ne répondent pas à l'aspiration la plus profonde de la jeunesse, qui a un rôle essentiel à jouer.

Parmi toutes les lois existantes en action, il y a à une qui est absolument incontournable, c’est la loi d’Evolution….

Qu’il en ait conscience ou pas, tous les hommes sans exception sont soumis à cette loi.

Cela-dit, ils peuvent, soit ACCEPTER D’ÉVOLUER, soit s’y « opposer », mais lorsque ils s’y opposent, ils agissent contre nature et, de fait, ne  trouveront jamais le bonheur auquel ils aspirent.
Alors ? On fait quoi ?

Juste partage de mon regarde effrayé face à ce monde qui se meurt d'inhumanité.
DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 2182497329_small_3
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE    DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 16:19

Le progrès, l’évolution le toujours plus a rendu le monde tel qui est aujourd’hui.
Tout ce qui ne brille pas est banale aux yeux de beaucoup d’entre nous.
la morale a été proscrit de l’enseignement trop ringard et pourtant c’est ABC de l’éducation.
Ce que l’on enseigne aujourd’hui savoir se vendre, épater son monde la qualité humaine ne passe pas en priorité,
Interdire c’est frustrant, et pourtant le respect il en faut, on ne peut accepter tous,
Nous sommes arrivée au bout d’une civilisation et je le souhaite sincèrement,
Des années sombres nous attendent, certainement pour refaire un monde il faut passer par là,
Il faut que ça craque pour refaire un monde, , mais en attendant que de larmes et de souffrances, nous attendent.
Je croyais à l’Europe, espérant que les mêmes avantages seraient pour tous, et bien non pas de partage, chacun pour soit dès l’instant que ça permet d’être un peut plus riche que son voisin,
L’égalité ce n’est pas possible chacun à sa personnalité, dire que l’on vient au monde égaux c’est faut, il y a les doués, les beaux, les moins beaux et ceux qui par malchance sont touchés physiquement, et il y a aussi ceux qui cherche pas à évoluer et se contente de vivre sur le dos de la société cela existe qu’on le veuille ou pas,
Alors attendons les choses accélères rapidement sur tous les points,la nature se déchaine, la terre n'en peut plus, la pollution, trop de bouches à nourrir ,
Combien de temps Dieu seul le sait.
Revenir en haut Aller en bas
DOREMI
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
DOREMI


Messages : 108
Date d'inscription : 01/07/2013

DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE    DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 EmptySam 13 Juil - 13:58

C'est pas rassurant ce que vous dites, je suis d'accord avec vous une nouvelle civilisation se prépare, avant nous il y en a eu d'autres,
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE    DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 EmptyJeu 20 Fév - 17:19

20 février 2014, il est 18 heures, Ukraine bain de sang:  Kiev déjà plus  une soixantaine de morts pour un peu de liberté, et l'Europe pendant ce temps là que peut elle faire ! pour l'instant rien elle regarde, Fabius demande d'arrêter les massacres malheureusement des mots toujours des mots, cette révolution va faire combien de morts.

dernière nouvelles:18 h 30

Ukraine: l'UE prend des sanctions, journée la plus meurtrière depuis le début de la crise

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne sont tombés d'accord sur des sanctions contre les responsables de la répression en Ukraine. Ils ont décidé de priver de visas et surtout de geler les avoirs de ceux qui "sont tâchés de sang", selon l'expression du ministre italien.

Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE    DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ici on joue tout simplement :: Les forums de ICI ON JOUE TOUT SIMPLEMENT :: DEBATS GENERAUX D'ACTUALITE-
Sauter vers: