ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ici on joue tout simplement

Venez jouer et créer vos jeux, et POURQUOI PAS DISCUTER DE TOUT ET DE RIEN,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La recette du caramel au beurre salé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La recette du caramel au beurre salé Empty
MessageSujet: La recette du caramel au beurre salé   La recette du caramel au beurre salé EmptyMer 30 Jan - 8:55

Avec ce temps gris et pluvieux, et comme c'est la période je vous propose une recette très simple:
LES CREPES AU CARAMEL DE BEURRE SALE
Pour 4 personnes :
4 crêpes de froment
200 g de sucre semoule
5 cl d’eau
100 g de crème liquide
50 g de beurre salé

Préparation

Mettre le sucre et l’eau dans une casserole, porter le tout à ébullition.
Amener le sucre à coloration sans excès (178 à 180°C)
Hors du feu, ajouter la crème, mélanger et adjoindre le beurre salé. Laisser tiédir.
Cuire a crêpe des deux côtés, plier en triangle.
Beurre le dessus et répartir le caramel.

Une recette proposée par Bertrand Denis / Ecole Maître Crêpier
Savez-vous qu'il existe une école de crépier à Quimper? Laughing





[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recette du caramel au beurre salé Empty
MessageSujet: Re: La recette du caramel au beurre salé   La recette du caramel au beurre salé EmptyMer 30 Jan - 12:14

Laughing Non, Eaulibrius, je savais qu'il y avait une école de peintre sur crépis!!!! Et qui ont même leurs galeries, comme à Pont-Aven, où ils ont aussi des crêpes et des galettes, je vous le garantis, d'ailleurs l'ami Jean-Pierre Marielle vous en parlerait bien mieux que moi des "Galettes de Pont-Aven!"!!Mais je savions point qu'il y avait une école des crêpes. Et des crépinettes sans doute!... C'est super, je t'avoue! Et ta recette, elle me paraît bien meilleure que celle des impôts. Quoiqu'un pot .... de confiture (celle des Frères Jacques dans notre rubrique Musique du "chef cuistot" Carabo!) ça dégouline par les trous de la tartine ou de la crêpe, si votre recette est un peu trop légère en lait!!! Olé olé. Vive les crêpiers, les crêpières et les chefs cuisiniers. Je leur mettrais plus d'étoile qu'à ta fée clochette qui est la soeur jumelle de Telle (lol!!!) et que celles qui sont au-dessus de mes plumes et qui m'envoient des fois des petits coups de flashs dans mes petits yeux fragiles mais sereins! Dis-moi, juste une question, est-ce que tu es pour ou contre la maizéna dans les crêpes? Et est-ce qu'on peut comme moi les "becqueter"? Affectueusement. Thiti
Revenir en haut Aller en bas
 
La recette du caramel au beurre salé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSIQUE ANCIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ici on joue tout simplement :: Les forums de ICI ON JOUE TOUT SIMPLEMENT :: VENEZ DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN CHEZ TOTO-
Sauter vers: