ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ici on joue tout simplement

Venez jouer et créer vos jeux, et POURQUOI PAS DISCUTER DE TOUT ET DE RIEN,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les p'tites astuces à Mamy ;-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carabo
Membre Actif
Membre Actif
Carabo


Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 75
Localisation : Sud-Morbihan

Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyMer 30 Jan - 19:09

Bonjour ou bonjouar à toutes et tous,

Je m'appelle Mamy L'astuce ( en clair: Mémé )

Et depuis ce forum, je peux vous donner des trucs, machins, bidules, bidouilles, et autres que nos anciens des anciens qui le tenaient des anciens (avant les anciens ) , voualaaaaa , par exemple :

Pour les joints des frigos qui deviennent gris, voir, noirs, carrément "hard", une vieille brosse à dents (s'il vous en reste Very Happy ) et pis un coup de brosse avec du dentifrice, une nuit, et le lendemain idem avec de l'eau puis une bonne éponge et voili voulu voila .....

Pendant que j'y suis ..... dans vot frigo, mettez une orange piquée de clous de girofle

ordiales amitiées ..... Mémé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyJeu 31 Jan - 12:29

Merci Mamy l'astuce !! Laughing

Moi, j'ai un truc pas cher pour retirer les cheveux et poils d'animaux 🐱 :albino: 🐱 :albino:
des pulls et des couvertures affraid lors du lavage en machine :

Mettre dans le tambour de la machine avec le linge un ou deux bigoudis du type recouverts de velcro... :bounce: :bounce: :bounce:

A la fin du cycle tous les cheveux et poils d'animaux 🐱 :albino: 🐱 :albino: sont dessus !!! flower flower flower





Carabo a écrit:
Bonjour ou bonjouar à toutes et tous,

Je m'appelle Mamy L'astuce ( en clair: Mémé )

Et depuis ce forum, je peux vous donner des trucs, machins, bidules, bidouilles, et autres que nos anciens des anciens qui le tenaient des anciens (avant les anciens ) , voualaaaaa , par exemple :

Pour les joints des frigos qui deviennent gris, voir, noirs, carrément "hard", une vieille brosse à dents (s'il vous en reste Very Happy ) et pis un coup de brosse avec du dentifrice, une nuit, et le lendemain idem avec de l'eau puis une bonne éponge et voili voulu voila .....

Pendant que j'y suis ..... dans vot frigo, mettez une orange piquée de clous de girofle

ordiales amitiées ..... Mémé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyJeu 31 Jan - 14:56

Bon à savoir, merci beaucoup les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Carabo
Membre Actif
Membre Actif
Carabo


Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 75
Localisation : Sud-Morbihan

Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Bravo   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyJeu 31 Jan - 18:35

Bravo Telle, ça commence bien, c'est super sunny

Mamy L'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyJeu 31 Jan - 21:55

Carabo a écrit:
Bravo Telle, ça commence bien, c'est super sunny

Mamy L'astuce.
Merci Mamy et Telle!!! :idea: On suivra précieusement vos conseils, mes araignées et moi!Bisous arachnéens!!! :drunken: :pirat: I love you I love you No :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyVen 1 Fév - 10:52

king queen king queen king queen king queen king queen king queen king queen king queen

Astuces bougies pour prolonger la flamme de vos bougies dans votre château

Pour multiplier par 2 la durée de vie de toutes vos bougies et les empêcher de couler sunny sunny sunny sunny sunny

Penser à les stocker au congélateur !!! :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

Résultat garantie ! jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptySam 2 Fév - 8:57

TELLE merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptySam 2 Fév - 15:42

Merci Telle, même si je dois éponger l'eau au fond de mon bougeoir (lol!!!) et je me demande ce que tes bougies ...valent! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyDim 3 Fév - 6:56

flower :cherry: flower :cherry: flower :cherry: flower :cherry: flower :cherry: flower :cherry: flower :cherry:

Quoi de plus désagréable d’avoir la bouilloire entartrée :!:

Il n’est pas agréable de boire un thé ou un café avec du tartre dedans :!:

On peut nettoyer facilement la bouilloire naturellement :drunken:

Il faut verser un jus de fruit dedans avec du sel ou bien du vinaigre, laisser reposer quelques heures, Sleep
puis rincer abondamment plusieurs fois ! :bounce:

flower :cherry: flower :cherry: flower :cherry: flower :cherry: flower :cherry: flower :cherry: flower :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyMer 6 Fév - 18:15


C'est l'hiver : Petit remède de grand mère contre les maux de gorge





A PARTAGER AU MAX CETTE INFO

Hiver, maux de gorge;au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles .

Verser du thé Dans un bocal... combiner à des tranches de citron, du miel et du gingembre si possible coupé en tranches.

Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme.

Pour servir, prendre une cuillère soupe de cette gelée dans une tasse et versez de l'eau bouillante.

Conservez au réfrigérateur 2-3 mois. Et la vous avez un nectar contre les maux de gorges

Le miel est reconnu par la science, comme étant un remède pour de nombreux maux qui touchent l’être humain. Ahhh !! Les abeilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyMer 6 Fév - 18:19

Telle, Thiri merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Carabo
Membre Actif
Membre Actif
Carabo


Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 75
Localisation : Sud-Morbihan

Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Les gonds des portes qui grincent :-(   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptySam 9 Fév - 6:24

Les gonds des portes qui grincent :-(
Alors on met de l'huile et 6 mois après ca recommence ..... Grrrrr !!!!!
Astuce: se servir du graphite, c'est à dire crayonner (avec un crayon 2 B) copieusement les gonds ..... Il y en aura pour 3 ans minimum :)
( en effet il y aura un effet "microbilles" )
Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyDim 10 Fév - 10:43

Merci les amis pour tous ces bons conseils Very Happy Ne pas oublier de faire des copies / coller de les garder dans vos archives on est content de les retrouver au moment voulu Very Happy
Passez un bon dimanche il ne fait pas très chaud un petit 1°


Les p'tites astuces à Mamy ;-) Dyn00210

Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyDim 10 Fév - 11:11



La chandeleur est passée c’était samedi dernier, 2 février cela nous empêche pas de faire des crêpes ;
Un conseil : pour éviter de salir en utilisant une louche,
Transvasez la pâte dans une bouteille en plastique vide.
Il vous suffira de verser la quantité de pâte nécessaire directement dans la poêle sans autre manipulation.
bon appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyDim 17 Fév - 12:14

flower sunny flower sunny flower

Bientôt le printemps

Pour faire vos boutures de plantes avant de les mettre au jardin, mais après les dernières gelées,
dans le verre d'eau avec vos morceaux de plantes, n'oubliez pas de mettre un bout de charbon de bois (une allumette grillée suffit)
pour que l'eau reste pure c'est magique....

flower :cherry: flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyLun 18 Fév - 6:41

A ajouter dans mes "favoris" à toutes merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) EmptyLun 18 Fév - 14:54

Il est temps de rabattre vos glycines et d'en raccourcir les pousses à deux ou trois yeux de leur base. C' est grâce à cela que vous favoriserez la formation des yeux à fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites astuces à Mamy ;-)   Les p'tites astuces à Mamy ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tites astuces à Mamy ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ici on joue tout simplement :: Les forums de ICI ON JOUE TOUT SIMPLEMENT :: Boîte à idées - Vos suggestions-
Sauter vers: