ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ici on joue tout simplement

Venez jouer et créer vos jeux, et POURQUOI PAS DISCUTER DE TOUT ET DE RIEN,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE

Aller en bas 
+7
Yalla
CDY
Carabo
Admin
Guipure
D'Artagnan
EDITH246
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptySam 16 Fév - 15:57

Ce poème car j'habite face à une belle forêt..
:geek: :rendeer: :geek: :rendeer: :geek: :rendeer: :geek: :rendeer: :geek: :rendeer: :geek: :rendeer: :geek: :rendeer: :geek:

Aux arbre

Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme!
Au gré des envieux, la foule loue et blâme ;
Vous me connaissez, vous! - vous m'avez vu souvent,
Seul dans vos profondeurs, regardant et rêvant.
Vous le savez, la pierre où court un scarabée,
Une humble goutte d'eau de fleur en fleur tombée,
Un nuage, un oiseau, m'occupent tout un jour.
La contemplation m'emplit le cœur d'amour.
Vous m'avez vu cent fois, dans la vallée obscure,
Avec ces mots que dit l'esprit à la nature,
Questionner tout bas vos rameaux palpitants,
Et du même regard poursuivre en même temps,
Pensif, le front baissé, l’œil dans l'herbe profonde,
L'étude d'un atome et l'étude du monde.
Attentif à vos bruits qui parlent tous un peu,
Arbres, vous m'avez vu fuir l'homme et chercher Dieu!
Feuilles qui tressaillez à la pointe des branches,
Nids dont le vent au loin sème les plumes blanches,
Clairières, vallons verts, déserts sombres et doux,
Vous savez que je suis calme et pur comme vous.
Comme au ciel vos parfums, mon culte à Dieu s'élance,
Et je suis plein d'oubli comme vous de silence!
La haine sur mon nom répand en vain son fiel ;
Toujours, - je vous atteste, ô bois aimés du ciel! -
J'ai chassé loin de moi toute pensée amère,
Et mon cœur est encore tel que le fit ma mère!

Arbres de ces grands bois qui frissonnez toujours,
Je vous aime, et vous, lierre au seuil des autres sourds,
Ravins où l'on entend filtrer les sources vives,
Buissons que les oiseaux pillent, joyeux convives!
Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois,
Dans tout ce qui m'entoure et me cache à la fois,
Dans votre solitude où je rentre en moi-même,
Je sens quelqu'un de grand qui m'écoute et qui m'aime!
Aussi, taillis sacrés où Dieu même apparaît,
Arbres religieux, chênes, mousses, forêt,
Forêt! c'est dans votre ombre et dans votre mystère,
C'est sous votre branchage auguste et solitaire,
Que je veux abriter mon sépulcre ignoré,
Et que je veux dormir quand je m'endormirai.


Victor-Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptySam 16 Fév - 16:05

"Il n'est rien de si absent que la présence d'esprit." A. de Rivarol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyDim 17 Fév - 19:03

"Y a-t-il rien de si limité, de si court, que la vie humaine la plus longue?

de Pline le Jeune, le Temps à soi.

:study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyMar 19 Fév - 17:37

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaitre.
Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands.
Mais comme il n'existe point de marchands d'amis,
les hommes n'ont plus d'amis.

de Saint-Exupéry
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyMar 19 Fév - 17:47

Le bonheur est dans une larme qu'on essuie, un sourire qu'on fait naître, un vieillard qu'on console.
- S. Van der Meersch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyMar 19 Fév - 19:05

"Tous les métiers plaisent autant que l'on y gouverne, en déplaisent autant que l'on y obéit." Alain (et ces abrutis de donneurs d'ordres nous repoussent sous couvert de "progrès" la retraite à 65 ans. J'espère que la majorité de ces fainéants y passera avant!!!! )affraid :face: :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyMer 20 Fév - 8:16

HUMOUR NOIRE
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Au bout de quinze ans de chômage, on devrait avoir droit à une retraite de chômeur !

Georges Wolinski
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
D'Artagnan


Messages : 370
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Tunis

VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyJeu 21 Fév - 7:24

"Un homme sans femme ne tient pas l’hiver".

Proverbe québécois
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyJeu 21 Fév - 9:26

Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
- Alphonse Allais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyJeu 21 Fév - 10:17

sunny sunny sunny
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres.

Henri Rochefort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 12:26

"Un hasard a donné à l'homme l'intelligence.Il en a fait usage. Il a inventé la bêtise". H. de Régnier
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 13:37

L'humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils les employaient à ne pas les commettre.
G.-B. SHAW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 17:03

flower
La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable !
Honoré de Balzac

:cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 18:37

TELLE a écrit:
flower
La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable !
Honoré de Balzac

:cherry:
excellent, Telle (et Honoré, Honoré, merci!!!). Dans le même genre, il y a celle (que tu connais Telle!) mais je la soumets à votre sagacité, mes amijeux = "Tout abruti peut avoir son heure de gloire." Andy Warhol (surtout maintenant avec la TV "réalité"! pale Embarassed :( :( :P :P affraid )
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
D'Artagnan


Messages : 370
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Tunis

VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptySam 23 Fév - 8:24

Je préfère quand l'élève de ma classe sort avec des questions plutôt qu’avec des réponses.

Nangatra'D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptySam 23 Fév - 10:07

"Ne regarde pas où tu es tombé.......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptySam 23 Fév - 10:09

8) Ne regarde pas où tu as posé le pied.....................

Mais où tu as commencé à glisser 8) 8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptySam 23 Fév - 10:19

Ne soyez pas sentimentaux à l'égard du passé et n'ayez pas une vision trop enthousiaste de l'avenir.
Scrutez, analysez, dégagez le réel et l'actuel.
MAO TUN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptySam 23 Fév - 16:53

"Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter" - SANTAYANA Vie de raison

(c'est une de mon top 10, de citations, car, comme l'Histoire, ceux qui oublient le passé oublient toutes les erreurs et les exactions commises même peu de temps avant...) Je crains qu'on ne soit, qu'on le veuille ou non, dans ce "trip" là actuellement. Qu'en pense notre prof quand il entend aux infos que l'écriture manuelle ne sera plus -dès cette année- au programme scolaire aux USA??? Bientôt en France et ailleurs?!!! J'en suis par avance (futuriste le Thiti, non, du vécu, mais le plus souvent, ce qu'il prévoit arrive), et ses copains le félicitent.

Lui, il préfèrerait qu'on revienne à de saines réalités, "comme dans le temps" qu'elle disait ma grand-mère..... qui était un être simple, mais pas bête.
"Interbet" et toutes les technologies actuelles = point ne les rejette, mais ne les considère que comme ce qu'elles sont= à savoir un outil pas plus utile qu'un marteau ou un tournevis... Et si elles rendent ...bêtes, il faut alors en modérer l'utilisation ou abandonner l'outil, au moins un certain temps. Non? J'en veux pour preuve les questions que je continue éternellement à me poser, moi qui suis sorti de l'école depuis longtemps, mais qui essaie d'apprendre et de faire sans arrêt s'interroger mon entourage...les Concours, qui ont disparu, grâce à "Interbet."... Moi, je les adorais les concours. Pour la recherche, même très longue qu'ils pouvaient me (ou nous, si on se mettait à plusieurs, à fourrager dans nos dicos et nos encyclopédies et nos cerveaux et dans les bibliothèques etc...)... Apprendre, apprendre, mieux comprendre. "Interbet," c'est l'immédiateté qui n'incite pas souvent -hélas- à aller + loin dans la recherche! Réponse aussitôt dont on se suffit, comme la malbouffe suffit à calmer une faim, mais pas à contribuer à notre équilibre digestif et nutritionnel....

Quant au domaine social ou politique, à force d'individualiser les gens ou à les maintenir sur des réseaux (zos) défouloirs plus que pédagogiques, à force d'avaler la propagande ultra libérale du "gagnant-gagnant", on est tous perdants. Nos djeunes encore plus, avec en première ligne l'orthographe et la grammaire. C'est comme cela qu'il deviennent pour la plupart non pas gagnants mais gnangnan , hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyVen 1 Mar - 22:43

"Le talent se développe dans la retraite; le caractère se développe dans le tumulte du monde." Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptySam 2 Mar - 10:19

Le principal devoir de l’homme envers lui-même est de s’instruire,
le principal devoir de l’homme envers les autres est de les instruire.

Émile Littré

sunny :study: sunny :study: sunny :study: sunny :study: sunny
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyDim 3 Mar - 9:47

Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.
- Antoine de Rivarol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyDim 3 Mar - 21:29

"Ceux qui sont "bien pensants" parce que ils ne peuvent pas être "pensants" tout court..." Roger Martin du Gard
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyLun 4 Mar - 9:07

Dans l'adversité de nos meilleurs amis, nous trouvons quelque chose qui ne nous déplaît pas.

LA ROCHEFOUCAULD,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 EmptyLun 4 Mar - 22:47

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul" - Montaigne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE   VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre 1er sujet
» Problèmpes sur votre ordinateur n'hésitez pas ce message est sérieux.
» la poésie en accrostiches
» Pour la fête des pères
» Gonflées les mamies! pour rire un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ici on joue tout simplement :: Les forums de ICI ON JOUE TOUT SIMPLEMENT :: VOTRE CITATION POUR COMMENCER LA JOURNEE-
Sauter vers: