ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Bienvenue sur "ici on joue tout simplement"
ici on joue tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ici on joue tout simplement

Venez jouer et créer vos jeux, et POURQUOI PAS DISCUTER DE TOUT ET DE RIEN,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 boite à idées _ vos suggestions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 85
Date d'inscription : 21/12/2012

boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptySam 19 Jan - 16:58

Boîte à idées - Vos suggestions

Déposez ici vos idées de forums, sujets, rubriques, catégories ... Afin de faire avancer le forum dans votre sens
Revenir en haut Aller en bas
https://jackady123.forumactif.org
Invité
Invité




boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptySam 19 Jan - 23:46

Et si on s'échangeait par exemple des titres de livres aimés? (pas obligatoirement d'actualité!!!)
Mais aussi des découvertes dans le domaine de l'art, en général, des plans pas chers pour des spectacles ou des expos ou toute autre manif...
Mais, encore, que sais-je, des coups de coeur films en DVD ou au ciné....Des émotions musicales etc...
Le fond et la forme seraient à déterminer si toutefois intéressés étiez. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptySam 19 Jan - 23:52

Je propose, comme j'en ai une chez moi dans mes...toilettes (!) une 'Boîte à l'être" où l'on déposerait toute idée, toute pensée, toute suggestion, toute indignation, ses propres interrogations, toute réponse et toute question.... que ce soit en vers, en prose, en un mot, en citant, en offrant des extraits de lectures appréciées etc etc... :idea:
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyDim 20 Jan - 9:40

Bonjour Thiti

Cette boite à idées a été proposé par Guipure, excellente idée, c'est ici que l'on trouvera tout ce que vous souhaitez écrire, alors n’hésitez pas, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guipure
Membre Actif
Membre Actif
Guipure


Messages : 94
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 59
Localisation : Charente-Maritime

boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyDim 20 Jan - 16:09

Magnifique !! Very Happy

Et pour rejoindre l'idée de Thiti, moi aussi j'avais pensé à un sujet tels que les livres que nous avons lus

Donc je pense aux sujet suivants :

1) Boite à L'être (oui ça me plait comme idée et comme titre titi fantastique :) )

2) Art et culture (nous y intègrerons selon nos envies des topics comme)

1- musique
2- peinture (si intéressés)
3- spectacles
ou 4- films
etc...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyMer 23 Jan - 22:26

Guipure a écrit:
Magnifique !! Very Happy

Et pour rejoindre l'idée de Thiti, moi aussi j'avais pensé à un sujet tels que les livres que nous avons lus

Donc je pense aux sujet suivants :

1) Boite à L'être (oui ça me plait comme idée et comme titre titi fantastique :) )merci, j'en rougis!... et un canari rouge, c'est + rare qu'une Guipure "crimson" (cramoisie!!!) Bisous!

2) Art et culture (nous y intègrerons selon nos envies des topics comme)la musique, notre chère Edith l'a initiée sans tarder, n'hésitez pas à en déposer d'autres et -au passage- à "prêter" l'oreille!!!! Peinture, si vous m'apprenez, les filles, (ou mon ami D'Art agnan) à faire un copié-collé, je pourrais volontiers vous offrir quelques unes de mes huiles peintes,ici (m'aise!!) dans une belle salle d'exposition!!! farao

1- musique
2- peinture (si intéressés)
3- spectacles
ou 4- films
etc...






Revenir en haut Aller en bas
Carabo
Membre Actif
Membre Actif
Carabo


Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 75
Localisation : Sud-Morbihan

boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Echanges   boite à idées _ vos suggestions EmptyJeu 24 Jan - 15:57

Thiti44 a écrit:
Et si on s'échangeait par exemple des titres de livres aimés? (pas obligatoirement d'actualité!!!)
Mais aussi des découvertes dans le domaine de l'art, en général, des plans pas chers pour des spectacles ou des expos ou toute autre manif...
Mais, encore, que sais-je, des coups de coeur films en DVD ou au ciné....Des émotions musicales etc...
Le fond et la forme seraient à déterminer si toutefois intéressés étiez. Amitiés.

OK, c'est une très bonne idée sunny , je veux bien participer.
A bientôt, amicalement.
Carabo :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyJeu 24 Jan - 16:11

Bonjour Carabo

boite à idées _ vos suggestions 34880_10
Revenir en haut Aller en bas
Guipure
Membre Actif
Membre Actif
Guipure


Messages : 94
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 59
Localisation : Charente-Maritime

boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyJeu 24 Jan - 16:30

Et un tchat ? c'est possible ?
je sais que ça prend beaucoup de place tous les forums ne peuvent le mettre en place parce que ça ralentit la navigation à l'intérieur du forum parfois, mais au cas où ce serait possible, je trouve que ce serait bien sympathique de faire connaissance en direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyJeu 24 Jan - 16:40

Si c'est possible pourquoi pas Very Happy
Pour l'instant nous ne sommes pas assez nombreux, laissons le temps au temps Very Happy
Il ne faut pas désespérer,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyJeu 24 Jan - 22:35

Guipure a écrit:
Et un tchat ? c'est possible ?
je sais que ça prend beaucoup de place tous les forums ne peuvent le mettre en place parce que ça ralentit la navigation à l'intérieur du forum parfois, mais au cas où ce serait possible, je trouve que ce serait bien sympathique de faire connaissance en direct Very Happy
et si on a une extinction de clavier, comment on fait, à Guipure?!!!! :idea: mais ton idée est bonne. Edith, dès qu'on aura encore doublé nos effectifs (on vient cette semaine de passer pratiquement ce cap avec Elle, Eaulibrius, Carabo et... Tonstyle qui m'a promis de revenir et de découvrir en s'accrochant pour les jeux, surtout) cela pourra peut-être prendre corps. Et rejoindrai aussi mon idée de RDV fixés non seulement pour jouer mais aussi pour papoter... Ne manquerai plus que le...thé et les sablés!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyJeu 24 Jan - 22:39

Thiti44 a écrit:
Guipure a écrit:
Et un tchat ? c'est possible ?
je sais que ça prend beaucoup de place tous les forums ne peuvent le mettre en place parce que ça ralentit la navigation à l'intérieur du forum parfois, mais au cas où ce serait possible, je trouve que ce serait bien sympathique de faire connaissance en direct Very Happy
et si on a une extinction de clavier, comment on fait, à Guipure?!!!! :idea: mais ton idée est bonne. Edith, dès qu'on aura encore doublé nos effectifs (on vient cette semaine de passer pratiquement ce cap avec Elle, Eaulibrius, Carabo et... Tonstyle qui m'a promis de revenir et de découvrir en s'accrochant pour les jeux, surtout) cela pourra peut-être prendre corps. Et rejoindrai aussi mon idée de RDV fixés non seulement pour jouer mais aussi pour papoter... Ne manquerai plus que le...thé et les sablés!!! lol!
De plus, comme l'ai fait en direct spontanément cet aprem pour guider Carabo, ne pourrait-on pas organiser justement des visites guidées pour les nouveaux arrivants afin qu'ils surfent plus aisément un peu partout, aussi bien sur les jeux que les diverses rubriques... En se relayant pour qu'Edith ne coiffe pas systématiquement la casquette du Guide en chef!!! Qu'en pensez-vous tout le monde? :cherry: 😕
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyVen 25 Jan - 9:03

Très bonne idée Thiti, Very Happy on n'est tous là pour s'aider, et j'ai besoin d'être secondée alors n'hésitez pas, pour ceux qui rencontre quelques problèmes à vous de nous en parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyVen 25 Jan - 11:41

Dans une boite à idées on y trouve plein de choses Laughing alors n'oublier pas de passer par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyVen 25 Jan - 14:29

Parchemins, parchemins, Maroussia, mais quelle bonne idée (grâce à toi et Carabo) = ne pourrait-on pas (sur un fond de parchemin déniché ici où là dans un "vide-grenier" (!), mettre des textes originaux anciens, à la Rabelais, Bossuet, Villon? , ou d'autres que connaissez, en vieux François ou, pourquoi, pas, en patois!!!! Et en pattes d'oie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyVen 25 Jan - 14:58

Thiti tu pourrais commencer Very Happy tu dois bien avoir dans ta bibliothèque quelques écrits, et pour les plus talentueux nous écrire de leur plume de jolis textes.
Je pense à Maroussia, et Guipure, pour Guipure actuellement elle n'est pas en forme;
Si tu peux nous lire reposes toi et reste bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Carabo
Membre Actif
Membre Actif
Carabo


Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 75
Localisation : Sud-Morbihan

boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Avatar   boite à idées _ vos suggestions EmptyVen 25 Jan - 18:29

Merci Maroussia, cela me fait très plaisir :)

Je dois te dire que je trouve le tiens magnifique, j'en parlais avec Thiti44 qui est un ami, et après ton compliment puis-je te considérer comme telle ?
Vas aussi voir dans les musiques, et tu verras en tant qu'ex-musicien j'apprécie beaucoup d'œuvres (la seule chose que je n'aime pas c'est la "techno et tout le truc Gavid Detta , je trouve qu'il n'y a pas d'âme, mais chacun ses goûts, je respecte)

Bonne continuation et très cordialement.

Carabo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptySam 26 Jan - 1:52

EDITH246 a écrit:
Thiti tu pourrais commencer Very Happy tu dois bien avoir dans ta bibliothèque quelques écrits, et pour les plus talentueux nous écrire de leur plume de jolis textes.
Je pense à Maroussia, et Guipure, pour Guipure actuellement elle n'est pas en forme;
Si tu peux nous lire reposes toi et reste bien au chaud.
Oui, chère Edith, parmi 8.000 coquins qui me mangent gentiment mon espace (je le veux bien) il y a dde quoi faire...et éventuellement plaire, dans tous les genres (Histoire, romans, polars, poésie, théâtre, biographies, lettres, livres pour enfants, etc...). j'ai aussi quelques modestes écrits persos (demande à Telle ou Carabo) qui pourraient peut-être vous convenir.Bisous très très très chaleureux et amicaux. surtout ne prends pas froid à ton tour, et pour Guipure qu'elle prenne bien son sirop pur!!! :( Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptySam 26 Jan - 2:17

Poème de Thiti réalisé avec les 10 mots annuels de notre si belle langue française sélectionnés et "imposés": farfadet, déambule, espérance, tataouine, tactile, ombellifères, lumière, boulines, amertume, brousse; (ai nécessité deux essais (!) pour vous le taper à cause d'un "bug"!!!!)


RENDEZ-VOUS A LA NUIT


Chouchou la chouette chuchote, ulule...
Tout foufou, Fifi le farfadet
Déambule dedans sa bulle,
Espérance folle pour le guider...

Mutine, Titine la lutine
Tâte, tâtouille et tataouine,
Puis titille un thuya tactile
En l'effleurant du bout de ses cils...

Elle s'abrite sous une ombrelle
De buis, de bois et d'ombellifères,
Ou, lascive, Lulu la lumière
Lèche l'humus et fait la belle.

Dessous le ciel de nuit, luit son lit :
Baldaquin de boulines, voiles, spis...
Qui attire nuée de bestioles,
Au halo -là- Lucie la luciole...

Riri le rimailleur ver(s) luisant,
Cette lune sans amertume sent...
De sa brousse, à la rousse, Riri sort
Et rejoint ses copains vers l'aurore...

T G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptySam 26 Jan - 6:49

Elle vient s'asseoir sur un banc
Elle porte une broche d'argent
On dirait qu'elle a mis du noir
Sur ses cheveux blancs
Quelques fois elle montre les dents
Elle sourit à peine aux enfants
Et quand un chien s'approche d'elle
Ce n'est jamais qu'en passant
Elle fait des dessins dans le sable
Avec ses talons hauts
Sans faire exprès elle enterre les miettes
Des oiseaux
Elle est tout habillée de noir
Sans âge comme les sans espoir
Elle dit bonjour d'un geste vague
De sa main gantée de velours
Elle a comme une ride au front
Les yeux fixés vers l'horizon
Aux frontières de nulle part
Elle a dans le regard
L'aube d'Espagne à Santiago
Le vent de la colère et tout un peuple
De corbeaux
Boulevard des Capucines
Les fleurs avaient parfum de Chine
C'est elle qui portait le drapeau noir de ses enfants
Elle a la bouche résignée
Des femmes qui ont trop aimé
Le mauvais goût des adultères
Et des défaites passées
Elle a tous les enfants du monde
Sans avoir enfanté
Mais ils portent l'espoir et son nom
Liberté

Paroles et Musique: Jean-Michel Caradec
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptySam 26 Jan - 9:36

Merci Thiti j'ai lu avec plaisir ce que tu nous as écrit Very Happy
N'oubliez pas , vous avez un topic littéraire, il serait dommage que vos écrits ne soient répercutés dans cette rubrique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyDim 27 Jan - 2:25

EDITH246 a écrit:
Merci Thiti j'ai lu avec plaisir ce que tu nous as écrit Very Happy
N'oubliez pas , vous avez un topic littéraire, il serait dommage que vos écrits ne soient répercutés dans cette rubrique flower
c'est vrai que cela fait rubrique à brac, comme disait Marcel Gotlieb, mais, suis désolé, il était très tard hier soir et me suis trompé de lieu pour laisser ces textes. Y aura t-il les moyens de les déplacer, Edith (via notre Mr Computer?) ou dois-je les recopier au bon endroit? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyDim 27 Jan - 2:30

Est-ce qu'un jour, quand l'équipe sera déjà assez bien constitué, on pourrait organiser une séance de photos (ou d'avatars rassemblés!!!) de...groupe? Cela serait sympa. Sur une estrade, comme à l'école. Cela nous rappellerait des souvenirs et on se sentirait tous ensemble rassemblés! En plus, ce support pourrait après nous servir de "carte de visite" pour aller démarcher d'autre "jacadiens" sympas? Clic-clac? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
EDITH246
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
EDITH246


Messages : 4354
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 73
Localisation : à 500 mettre d'ici

boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyDim 27 Jan - 10:40

Bonjour Thiti j'espère comme tu le dis,viendra le jour où l'on pourra faire une photo de famille Very Happy

Thiti, dans un bar ou un salon où l'on cause il est normale que l'on puisse raconter des histoires, et aussi des poèmes ou des blagues, Ce que tu nous as écrit doit rester,

Pour les nouveaux arrivants qu'ils n'oublient pas que le bar est ouvert , venir discuter c'est bien raconter ce que l'on a fait ou ce qui nous a marqué dans la journée;

C'est bientôt l'heure de l'apéro les verres sont plein servez vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions EmptyDim 27 Jan - 12:29

N'oubliez pas que les photos, si elles ne sont pas dans une section privée, peuvent se retrouver sur le net. Ça m'est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite à idées _ vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: boite à idées _ vos suggestions   boite à idées _ vos suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite à idées _ vos suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite postale :
» Suggestions pour forum musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ici on joue tout simplement :: Les forums de ICI ON JOUE TOUT SIMPLEMENT :: Boîte à idées - Vos suggestions-
Sauter vers: